Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 11:45

Je demande aux certains de nos compatriotes de distinguer entre la famille terroriste les Itnos et l’ethnie zagawas, puisqu’il y’a autant des zagawas victimes de système comme tout les autres ethnies du Tchad vis- versa  les complices aussi il y’a aussi des complices des autres ethnies nous connaissons les noms de tous les despotes de clan itnos, ils ont profités et détournés maximum d’argent eux aussi, ils auront à faire avec la justice après la fin de terrorisme au Tchad, UA doit intervenir au Tchad avant Mali normalement, une partie de mali est sous contrôle des terroristes alors et la totalité de Tchad  ce trouve dans des mains des terroristes depuis 22 ans, le Tchad a perdu plus de 100000 vies  pourtant personne évoque la tragédie du Tchad.

La famille royale ce sont les itnos et après les bideyades ce comme ça les choses au Tchad ne confondons pas, Idriss Debyfou est itno son tribu est bidéyade alors ceux qui contrôle itnolande des itnos et puis les bideyades point, s’il y’a des despotes ils ont des noms, par exemple Mahamat Ali Abdallah ne pas un bidéyade c’est un kobé neveux de la famille Haggar comme le feu Bichara Digui.

Prions nous pour Dieu vient en aide aux tchadiens pris en otage dans Itnolande, depuis la disparition du Tchad en 1990, les pauvres tchadiens sont devenus des otages  chez par des terroristes itnos, ces barbares sont bcp plus technique et puissant que Al-Qaïda.

Depuis 22 ans assassinats, violes, voles permanant au Tchad.

Chaque tchadien doit retenir les deux noms parmi les itnos: il s’agit de Haiga et Bedeî ce sont les gestionnaires de l'argent détourner ou voler.

Je ne suis pas heureux d’écrire et  je ne suis pas content de voir ma patrie dans des mains de malfaiteurs.

Chacun de nous est responsable de ses actes il ne peut pas échapper à la justice pour rendre compte et le moment venu la justice a des boulots, mais elle fera librement et avec des hommes et des femmes compétents, le Tchad du demain après les itnos c’est un Tchad de la justice pas un Tchad de règlement de compte, les assassins, les violeurs, les pédophiles et les pilleurs (compositions de MPS), rendront compte à la justice.

Vive le Tchad du demain libre et démocratique et vive les peuples du Tchad indépendants et démocrates.

 

Partager cet article

Repost 0
dazzimy@hotmail.com
commenter cet article

commentaires

Tchadfutur

  • : Le blog de tchadfutur.com
  • Le blog de tchadfutur.com
  • : nous traitons des actualités, politique, culturelle, sociale et environnementale. nous sommes accompagnateurs de la révolution démocratique au Tchad
  • Contact

Texte Libre

Recherche