Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 17:52

Les infos sur la sécurité au Tchad sous le régime barbare d’Idriss Debyfou, selon des sources sure venant de mes collègues policiers au Tchad, juste le clan itno et les proches sont au nombre de 375 officiers, ces derniers sont aussi des douaniers et ils travaillent dans la GR Garde Républicains (les milices clanique du régime ce sont des assassins).

Parmi les 375, ils y’a le nom de Saleh Deby, Zakaria Timan Deby, Ousman Bahr entre autre, 80% des policiers tchadiens sont gradés et majoritairement analphabètes ou ils ont jamais été à l’école de police, Abdramane Moussa, Ahmat Bachir et Bachar ont embauchés 3750 policiers sécurité sur la base ethnique et régionale, pure encore beaucoup sont hors du pays et ils sont intégrés à la fonction public, ils touchent leurs salaires sans même voir école police ni la police.

Ivrogne du Tchad a  signé tous les décrets et aujourd’hui il demande le contrôle, mais quel contrôle, puisqu’ils sont intégrés par des décrets signé par Idriss Debyfou lui-même ? Le ridicule ne tue pas ce vrai si non ce dernier sera mort par ses actes ridicules. Un voyou reste voyou même s’il accède à la présidence de la République.

Nous avons des policiers compétents, formés et professionnelles, mais le problème cde que ces policiers là n’ont aucune chance avec le régime barbare et des désordres d’Idriss Debyfou.

Je sais de quoi je parle puisque je suis un policier aussi, contrairement aux certains moi j’ai été à l’école de police et aujourd’hui je me sens mieux hors de ce système oligarchique, puisqu’il est impossible de travailler correctement  pour un agent de force de l’ordre de premier catégorie ou deuxième catégorie puisque les gendarme eux aussi sont frappés par la même tragédie.

Il y’a des boulots au Tchad après la chute de ce régime mafieux, la police, gendarmerie et la justice sont en premier ligne, reconstructions et reconstitutions des 3 organes afin d’établir un système de sécurité et de la justice au Tchad pour que tous les citoyens dorment sans craindre.

Partager cet article

Repost 0
dazzimy@hotmail.com
commenter cet article

commentaires

Tchadfutur

  • : Le blog de tchadfutur.com
  • Le blog de tchadfutur.com
  • : nous traitons des actualités, politique, culturelle, sociale et environnementale. nous sommes accompagnateurs de la révolution démocratique au Tchad
  • Contact

Texte Libre

Recherche