Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 12:34

Nous ne sommes pas fatigués de la lutte contre les barbares de N’djamena, mais nous sommes fatigués de suivre les opposants tribalistes et pense seulement de prendre le pouvoir et diriger le pays dans le même système si ce ne pas pure.

 

Le retour des leaders d’UFR est une bonne chose, mais les communiqués et les interviews ne suffit pas pour convaincre les tchadiens après les désastres de CMU et de l’UFR.

Je ne suis pas le seul qui pense sur l’image négative envoyer par les dirigeants d’opposition politico militaires, ce que nous avons constatés lors du congrès de création de CNCD à Paris est pure que ce qu’on pensait avant, nous ne pouvons pas acceptés ce qui est inacceptable.

Entant que tchadien je veux vraiment savoir ce qui va ce passer après si l’UFR arrive au pouvoir ?

Et une grande majorité des tchadiens sont septiques sur l’avenir du pays et des peuples tchadiens, nous ne pouvons pas suivre un chef rebelle sans nous faire convaincre avec des fortes convictions de démocratisation du Tchad et traduire les barbares en justice.

Pour le moment je ne suis pas convaincus entant que tchadien et opposant de régime barbare, Monsieur Erdimi et Monsieur Makaye si vous êtes déterminés de chasser les barbares, il faut avant tout nous montrer une nouvelle image d’opposition, puisque vos images de UFDD, CMU et UFR sont vraiment abimés et  ne pensent même pas d’obtenir un soutien  de qui que ça soit.

Oui nous sommes pour un changement, mais un changement démocratique pas un renversement d’un clan tyrannique par un autre, après le régime barbare de MPS diriger par les itnos,  les tchadiens n’accepteront pas un autre barbare, nous ne connaissons pas le héros de la démocratie au Tchad qui marquera son nom dans l’histoire de notre pays d’une manière positive et ainsi qu’il  deviendra comme un père de l’indépendance du Tchad.

Les successions des régimes fantoches et barbares depuis 1960 a conduit notre pays un pays de guerre et de barbarie d’Afrique, nous sommes champion d’Afrique en dictature, de tribalisme et de barbarie, nous avons plusieurs barbares et des tyrans des qualités, mais nous n’avons pas encore un héros de la paix, d’stabilité et de démocratie.

Je demande à tous mes compatriotes de suivre le chemin d’un leader qui peut être héros de l’unité nationale, de la paix et de démocratie dans notre pays.

Je ne suis pas contre Timan et Aboud Makaye, mais je suis vraiment contre en colère contre tous les leaders de la rébellion de l’Est comme tous les tchadiens, ces derniers ont obtenues tout, les armes, l’argent, des hommes et soutiens des peuples, mais hélas tellement qu’ils sont divisés par tribalismes et régionalismes, ils ne peuvent pas réussir, combien des résistants tombés sur les champs de batailles ? Combien sont blessés et voir handicapés ?  

Comme les nombres des résistants abandonnés au Soudan sans soutien ? Vous êtes des égoïstes et vous pensez qu’à vos propres intérêts, nous ne voulons plus suivre des leaders égoïstes et tribalistes.

Oui pour la lutte pour la démocratie, oui pour l’unité nationale et oui pour renouvellements de nos leaders.

Si nous sommes unis et si nous construisons une politique démocratique, ni la France ni l’Europe et ni personne nous empêchera notre destin est entre nos mains, les peuples diviser ne pas  peuples et ils seront dirigés par n’importe qui, c’est le cas de notre pays diriger par un barbare, un pédophile et ivrogne qui ne se rappelle même pas de ce qui a fait ou signé hier.

Non aux leaders tribalistes, non à toute sorte de tyrannie et non et non à la succession de la barbarie par barbarie dans notre pays, il faut dialoguer pour changer les choses.

Vive Tchad et pour un avenir meilleur.

 

 Abdallah Moussa Idriss oppsant de régime barbare de N’djamena membre de CNCD.N-Djam-na-20.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires