Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 13:56

Nous avons connus la dictature de 1960 à 1990, mais celui de MPS est différent dans le sens ou nous ne pouvons pas déterminer ce quoi le règne du MPS ; Idriss Debyfou ne pas un chef d’Etat pour le qualifier de dictateur, ce dernier est un criminel oui un chef de bande des barbares oui, un ivrogne et pédophile oui, mais il n’a jamais été chef d’Etat du Tchad.

Idriss Debyfou est arrivé au trône par hasard et comme il nous a manqué des hommes nationalistes, Idriss Debyfou a eu l’occasion de prendre le contrôle totale de notre pays avec quelques criminels et des barbares majoritairement darfouriens suite à un accord signé par Debyfou en 1990 à Fachir dans le Darfour.

Dans cette accord avant notre ivrogne nationale aurait promis aux darfouriens de piller au maximum les tchadiens et puis aider de créer une rébellion dans le Darfour, par pour prendre le pouvoir, mais pour obtenir des postes dans le gouvernement soudanais.

Il a tenu sa promesse coté pillage puisque les mercenaires ont tués beaucoup de citoyens tchadiens pour presque rien c'est-à-dire beaucoup ont perdus la vie pour une mobylette ou une moto c75, nous ne pouvons pas oubliés les atrocités commis par les mercenaires de MPS entre décembre 1990 et 1996, en 6 ans l’organisation criminel le MPS a massacrés plus de 25000 tchadiens et volés tous les biens des victimes et en grande partie envoyer au Soudan, à l’époque ils ont faim les pauvres même les itnos ont rien, aujourd’hui Haiga, Bedei et compagnie compte plusieurs centaines des milliards.

Ces gents ont oubliés que nous les connaissons quand ils sont arrivés ils ont rien même pas des belles habilles, après 22 ans de crime, terrorisme, trafique de drogue, proxénétisme et pillage de derniers publics ils sont aujourd’hui les hommes et les femmes le plus riches du Tchad et voir même d’Afrique centrale.

Quand Hajdé Itir je ne sais pas pourquoi on l’appelle Hadjé déjà en fin bref disait qu’elle a 52 milliards dans une banque avant de se revenir sur ses propos et de dire qu’elle a 4 milliards, amis d’où elle a trouvé l’argent ? Nous savons que tous les itnos ne possédaient pas 100 millions en 1990, la vieille analphabète se permet de dire qu’elle ne vole pas alors qu’elle a déjà confirmé qu’elle est la grande voleuse en confirmant ses milliards dans une banque.

Ils sont arrivés au pouvoir avec la famine et la misère cette clan misérable, aujourd’hui ils ont oublié que c’était il y’a seulement 22 ans et 3 mois, en décembre 1990 ils ne possedaient pas unsac de mil chez eux aujourd'hui ils ont volés de milliards cette bande des barbares.

Ils seront tous jugés leurs comptes seront  bloqués et tous les biens volés revient à l’Etat tchadien sauf les biens pris par la forces chez nos compatriotes victimes de pillage bien sure avec des preuves.

Les itnos et les complices de la barbarie finiront mal, ça nous savons tous, mais ils auront un procès juste et équitable même s’ils sont des barbares, dans l’opposition nous ne militons pas la vengeance et des règlements de compte, mais justice aux victimes réprimés pour que plus jamais on aura des barbares à la tête de notre appareil d’Etat.

Pour rétablir l’ordre et droit dans un pays déchiré par la barbarie, il faut inventé une politique de la paix, de liberté et de justice tout passe par une enquête sur les crimes, pillages et violes commis dans notre pays, sans jugé le coupable la victime ne peut pas dormir en paix et ne pardonnera jamais le barbare en liberté, même Afrique du Sud a rétablit la paix entre les noirs et les blancs alors pour nous avec la volonté nous pouvons faire facilement puisque les barbares membres de MPS et les itnos sont tous moins de 200 personnes responsable de tous les désastres crimes, voles, violes ETC…

Les itnos ne sont pas seule dans le pillage du pays, aujourd’hui des hommes et femmes soit disant d’affaire ont profités eux aussi du système mafieux de MPS, nous connaissons nos commerçants, le Tchad est très petit démographiquement, après 22 ans des désordres et de pillages aujourd’hui nous constatons que tous les membres de MPS sont riches, mais ils seront jugés certainement le moment venu par les degrés de la participation du pillage pour chacun de membre de MPS.

Chers compatriotes réveillez vous et préparons l’affrontement contre les barbares afin de mettre fin à cette tragédie.

Que Dieu protège nos compatriotes de l’intérieur de la barbarie et de  terrorisme du MPS.

Vive un Tchad libre unie et laïque.

La lutte contre la barbarie continue nous ne baisserons pas les bras jusqu’à la fin de barbarie.

 

La Rédaction Tchad futur

 

Partager cet article

Repost 0
dazzimy@hotmail.com
commenter cet article

commentaires

Tchadfutur

  • : Le blog de tchadfutur.com
  • Le blog de tchadfutur.com
  • : nous traitons des actualités, politique, culturelle, sociale et environnementale. nous sommes accompagnateurs de la révolution démocratique au Tchad
  • Contact

Texte Libre

Recherche