Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 13:16

Idriss Debyfou a apporté ni or ni argent, mais la sanglante dictature, ce dernier est rentré dans l’histoire des tyrans dans du monde entier, il a battu le record des crimes, pillages et violes en Afrique, il veut battre Pinochet, Paul pot et Hitler.

Le pédophile criminel, chef barbare Idriss Debyfou avec sa famille (les itnos), en complicité avec quelques une centaine de despotes  sont responsables de plus de cent milles assassinats et plusieurs milliers des violes sur des mineurs entre 13 et 16 ans.

Plus de 1000 milliards FCFA détourné par le clan, je demande à tous les compatriotes de faire une pétition sur le MPS afin de qualifier cette organisation est responsable de crime des guerres, génocide et détournement des biens public, après Idriss Debyfou nous les jugeront les responsables de cette organisation criminelle.

Le Tchad est le pays le plus corrompu au monde, 85% des fonctionnaires sont corrompus, les cadres les GD et les Ministres 100% corrompus les grand commerçant sont corrupteurs et membres d’organisation mafieuse le MPS , le système voilà comment l’ organisation défini, pour faire le commerce et gagné des marchés public les conditions sont les suivants : être membre du MPS, avoir des bonnes relations avec les itnos (donner une partie de l’argent gagné dans le marché à un membre d’itnos), mettre à la disposition de la famille des filles mineurs définition vendre ton âme à cette famille pour réussir.

Soucieux de l’avenir du Tchad et de nos enfants je demande entant que tchadien une mobilisation général pour trouver une solution globale et définitive pour notre pays.

Le Tchad du demain à besoin les talents et l’expérience de tous les tchadiens afin de le reconstruire et remettre dans les Etats démocratique et une justice indépendante, nous ne voulons pas une politique tribale, régionale ou ethnique, nous voulons un Etat libre démocratique laïque et tous les tchadiens sont égaux, dans nos services public revendication ethnique et insulte ethnique seront punis par nos lois qui seront écrit dans futur code pénal.

Le Tchad est un pays multi- ethnique et la politique au Tchad est ethnique et tribale, cela régression du Tchad dans tout le domaine, est ce qu’il ne pas possible de créer un  parti politique composé par un  gorane, un arabe, un Ngambaye, un sara hadjarai et un mondangue un ouddaien et u  kanembou ? Est-ce qu’il ne pas possible de réunir tous les ethnies dans un seul parti politique avant d’accéder au pouvoir, puisque le MPS compose déjà comme ça mais d’une manière non démocratique, seul  le CNCD qui compose d’une manière démocratique, mais le CNCD est une coalition d’opposition pluriel. 

 

Partager cet article

Repost 0
dazzimy@hotmail.com
commenter cet article

commentaires

Tchadfutur

  • : Le blog de tchadfutur.com
  • Le blog de tchadfutur.com
  • : nous traitons des actualités, politique, culturelle, sociale et environnementale. nous sommes accompagnateurs de la révolution démocratique au Tchad
  • Contact

Texte Libre

Recherche