Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 15:54

Depuis decembre 2008, depuis la création de l’UFR, depuis que Timan Erdimi a été nommé chef de la rébellion, le Mouvement Patriotique du Salut du Idriss Deby a gagné la bataille sur tous les plans.

Depuis 2 ans bientôt les rebelles tchadiens sont à 100m du palais rose de N’djamena, mais que ce qui ce passé après leur échec ? Pourquoi ils ont nommé ce lui qui a fait perdre la victoire le 2 février 2008 ? aujourd’hui Deby a fait la paix avec plusieurs anciens cadres politique et militaires de la rébellion, il a fait la paix avec ceux qui le caint vraiment, souvent ils sont à la tête de l’offencive mener contre lui.

Depuis la disparition de l’UFDD de Mahamat Nouri par la faute de Nouri lui-même et ses proches, Timan Erdimi est devenu le maitre de tous les chefs de clans sur le terrain avec son argent qu’il avait volé dans la caisse de pétrole avant de prendre la route de l’Est.

Soutenir une opposition criminel et voleur, c’est soutenir disparition de notre pays, Timan et Nouri sont différents, Nouri cherche d’être prédient du Tchad, Timan son objectif est d’empecher de renverser son oncle par un tchadien non zagawa.

Les 2 aventuriers sont arrivés à la fin de leurs objectif vouer à l’échec.

Mahamat Nouri et Timan Erdimi ne dirigeront jamais notre pays, les 2 demons ont compris que la mission est impossible, actuellement  tous les deux sur une idéologie bien preparer depuis quelques mois, ce de faire busness par le biais de l’UFR et c’est une réussite.

Auijourd’hui ils sont coupables avoir trahit tous les opposants tchadiens, ils sont coupables de tués tous nos jeunes compatriotes sur le champ de bataille qui n’apporte rien au peuple tchadien, le peuple ne cherche pas un dirigent bandit, ni un criminel, actuellement il y’a que des bandits et des criminels à la tête de l’UFR, que Dieu protège notre pays de tous les bandits.

Nous voulons la paix, la démocratie, stabilité, le dévéloppement et l’avenir de nos enfants.

Chaque fois  un dictateur renverser par un autre dans notre pays et avec notre soutien.

Plus jamais nous acceptons ça, plus jamais ça.

Entant que tchadiens je demande à tous mes compatriotes de ne plus jamais soutenir une rébellion aveuglement, Timan et Nouri sont des dictateurs et des bandits de tous chemin.

 

Que Dieu protège notre pays des tous les dangereux criminels comme Timan et nouri.

 

Par Abdelmoutelib hassan Seid.

Partager cet article

Repost 0
dazzimy@hotmail.fr
commenter cet article

commentaires

Tchadfutur

  • : Le blog de tchadfutur.com
  • Le blog de tchadfutur.com
  • : nous traitons des actualités, politique, culturelle, sociale et environnementale. nous sommes accompagnateurs de la révolution démocratique au Tchad
  • Contact

Texte Libre

Recherche