Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 13:30

Le risque est avenir, puisque notre pays le Tchad est dans le centre tournant de tous les talibans et autres religieux radicaux dans la région en commencent par la Somalie, Soudan, Yemen, Libye, Algerie, Niger, Nigeria, Mali, Pakistan, Afghanistan et plusieurs pays de Golf.

Notre pays à une histoire liée avec le monde arabe, ses relations avec le monde arabe est incontournable, mais seulement les relations ne sont pas que religieux ou historique.

Quand un chef Taliban construit une mosquée dans un village ou une ville du Tchad on ne demande pas d’où vienne cette argent.

L’Aéroport de N’djamena est l’aéroport très défaillant, puisque le gouvernement n’a pas mit en place une mesure de sécurité qui permet de contrôler les bagages et les colis, un terroriste peut facilement monter dans une avion avec une bombe.

L’occident et le monde musulman sont en guerre qui ne dit pas son nom, politiquement si le monde occidental et musulman sont sur la même longueur ce de combattre le terrorisme, mais ils ont aussi une vision différente dans le monde actuel mouvementé par des guerres, des discriminations et de cris économique.

Si al qaida construit solidement sa base en Afrique, il est difficile presqu’impossible de le  combattre à cause de la discrimination, de famine et des guerres programmé et souvent soutenue par l’occident dans plusieurs pays d’Afrique.

Nos relations avec le pays comme Nigeria, la défaillance d’identité nationale du Tchad qui permet à plusieurs citoyens des pays amis ou voisins de procurer facilement.

Un somalien, un Ethiophien, et érythréen, un soudanais, un nigerians ou nigerien peut obtenir facilement le passeport du Tchad pour voyager, ce n’est sécret pour personne que notre pays est corrompu jusqy’à gorge et la police ne possède pas de matériel qui permet d’identifié les pays étrangers dangereux pour la sécurité nationale de notre pays et de nos compatriotes.

J’ai un pressentiment que le prochain terroriste qui tentera de prendre un avion occidental en otage ou de faire exploser dans le ciel doit d’être au Tchad.

Selon un de nos compatriote policier à l’aéroport de N’djamena une terroriste à 90% de chance de décollé avec un couteau, une arme et 60% avec une bombe, 100% avec des produits dangereux chimique ou inflammable, il y’a aucune contrôle, si non seulement Air France fait son contrôle juste sur le pied de l’avion, les agents de la compagnie contrôle avec des mains les sacs à mains des passager, mais ils ont pas la possibilité de contrôler les passager un même c’est-à-dire palper.

Que Dieu protège notre pays et le peuple tchadien et l’année 2010 soit une année de pais de stabilité, de changement et de succer dans tous nos projets d’avenir.

Chers compatriote la rédaction de blog tchad futur vous souhaite bonne et heureuse année 2010, une année de changement et d’unité nationale pour nous tous.

 

La rédaction……

Partager cet article

Repost 0
dazzimy@hotmail.fr
commenter cet article

commentaires

Tchadfutur

  • : Le blog de tchadfutur.com
  • Le blog de tchadfutur.com
  • : nous traitons des actualités, politique, culturelle, sociale et environnementale. nous sommes accompagnateurs de la révolution démocratique au Tchad
  • Contact

Texte Libre

Recherche