Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 21:53

Avant tout je tiens de vous dire qu'entant que membre de CNCD et camarade de lutte contre oligarchie, Dr, Ley est un Homme qui ne sait pas Caché quelque chose et il ne pas non plus démagogue comme certains de nos comaptriotes la journée ils sont des opposants et la nuit ils sont à l'ambassade du Tchad pour rendre compte à fameux ambassadeur qui est seulement au service des femmes et des enfants de les criminels et pilleurs les itnos.

Nous avons la confiance totale envers Dr, ley.

 

 

 

ALAC ( African-Libyan Action Committee ) E-mail: alac.africa@hotmail.com

Dr LEY-NGARDIGAL Djimadoum à l’attention d’un(e) dénommé(e) « Safara Tchad fi Paris ». Notre droit de réponse.

Madame ou Monsieur,

Dans un commentaire à un communiqué de presse d’ALAC intitulé : « Déclaration d’ALAC sur la mort du Général félon, Abdel Fatah Younès, Commandant des Forces réactionnaires du CNT de Benghazi », publié le 03 juillet 2011 sur le blog de Makaïla, l’auteur(e) a publié

une série de mensonges orduriers afin de porter atteinte à notre honneur. Comme à l’accoutumée, les adversaires politiques, à cours d’arguments pertinents, ont recours à leur arme favorite : la diffamation et les propos calomnieux.

- Hier, nous fûmes calomniés, injuriés, traînés dans la boue, ma famille non plus a fait l’objet d’ignobles injures et diffamations. Nous étions : Clochards vivant dans des taudis ou dans la rue et les gares, proxénète, percevant plusieurs centaines de millions de FCFA du pouvoir de N’Djaména, mon épouse, mes filles mineures et même la dernière qui avait deux(2) ans furent l’objet d’horribles propos. Notre réponse était de réaffirmer que nous fûmes diplômés, Docteur de Biologie-Biochimie de l’Université de Nancy (Est de la France). Nous sommes professeur de Biochimie. Mon épouse française, est conseillère municipale, universitaire, Docteur en Economie et enseignante-chercheur (Maître de Conférences). Nos enfants sont scolarisées. Nous sommes par conséquent une famille normale qui vit dans un pavillon dans l’Oise. Nous ne comprenons pas cette campagne de dénigrements, de diffamations, de calomnies… à notre égard. Notre auteur(e) serait-il (elle) un(e) malade mental(e) ?

- Aujourd’hui, l’auteur(e) de ces monstruosités maladives, affirment que nous aurions écrit des dizaines de lettres au président Déby via l’Ambassadeur du Tchad à Paris pour demander un poste ministériel, nous aurions aussi adressé une correspondance au dirigeant russe Vladimir Poutine « pour demander une aide financière afin de faire basculer les populations occidentales à la cause de Kadhafi».

Madame ou Monsieur « Safara Tchad fi Paris », vous faites preuve d’une lâcheté déconcertante. En effet, au vue de la gravité de diffamations, de l’intensité de la haine que vous nous vouez, vous auriez dû avoir l’honnêteté intellectuelle et le courage de signer votre torchon nauséabond de votre vrai nom civile ou de jeune fille. La communauté tchadienne de France ne connaît aucun(e) compatriote de ce drôle de nom en son sein.

Nous avons incontestablement mieux à faire de nous occuper de nos étudiants, à militer pour la noble cause des masses populaires que de répondre à telles insanités qui sont le degré zéro de la politique. La déclaration de l’ALAC (African-Libyan Action Committees) sur la Libye, qui a déclenché votre haine est une analyse politique. Au lieu de répondre par des arguments politiques, vous avez fait un lamentable hors sujet et de surcroît en étalant de bout en bout des écrits haineux, diffamatoires et calomnieux. Nous nous réservons le droit de porter plainte en justice et vous mettons au défi Madame ou Monsieur « Safara Tchad fi Paris », de produire à l’institution les preuves de vos allégations.

Nous récusons avec force tous vos mensonges grossiers, qui ne sont que des élucubrations maladives d’une personne dont l’oisiveté pousserait à passer son temps à cracher sa haine maladive, voire congénitale contre notre personne.

1- Nous vous informons que nous n’avons jamais rencontré Monsieur l’Ambassadeur du Tchad à Paris. Nous ne l’avons jamais vu et ne le connaissons pas. Ce dernier pourrait vous le confirmer.

2- Nous n’avons jamais adressé une quelconque correspondance à ce dernier pour transmission au président Déby. Il est de notoriété publique que nous combattons sa dictature sans discontinuité et avec constance depuis plus d’une décennie.

3- Nous ne connaissons pas M. Laokeïn Medar, ancien Maire de Moundou. Nous ne lui avons jamais adressé une quelconque correspondance en 2006 comme vous l’affirmez sans preuve. Ce dernier pourrait aussi vous le confirmer.

2

4- En 2002, nous avons effectivement rencontré le président Déby à Abéché. La délégation de la CMAP que nous avons dirigée comprenait : Dr Boulada Jean Prosper, Djabaille et Bourkou Louise. L’entretien public a eu lieu en présence des 4 membres de notre délégation et des ministres du gouvernement tchadien dont celui des Affaires Etrangères, M.Saleh Annadif. Nous avons exposé et transmis notre projet d’une Conférence inclusive de paix au Président. Mais hélas, ce dernier a rejeté cette perspective, préférant plutôt des ralliements individuels afin d’atomiser l’opposition. Si nous avions voulu être ministre, nous l’aurions déjà été par conséquent nous n’aurions pas à écrire des dizaines de lettres. Vos minables mensonges ne sont qu’émanation d’un délire. L’ancien Ministre des Affaires Etrangères M.Saleh Annadif et l’ancien Ambassadeur du Tchad à Paris M. Mahmoud Mahamoud Hissein pourraient vous confirmer notre ferme refus d’un quelconque poste ministériel dans le gouvernement ou notre participation au pouvoir car notre unique objectif était la tenue de ladite conférence.

5- ALAC (African Libyan Action Committees) est la branche africaine d’une autre organisation jumelle ELAC (Euro-Libyan Action Committees), d’autres groupes existent en Amérique Latine et en Amérique du Nord. Nous fûmes désignés au poste de Secrétaire Général d’ALAC lors de la Conférence internationale « arrêter l’attaque contre la Libye » organisée à Tripoli en Avril dernier

6- Madame ou Monsieur « Safara Tchad fi Paris », vous faites preuve de désinformation, doublée d’une incapacité notoire d’analyse scientifique. Nous vous recommandons vivement de ne pas avoir le flegme de lire nos documents afin de vous d’éclairer votre lanterne avant de vous lancer minablement dans de tels mensonges et diffamations. ALAC et ELAC sont des organisations panafricaines et paneuropéennes. Elles regroupent déjà des milliers de militants sur les quatre (4) continents. Oui, nous luttons résolument contre la recolonisation de l’Afrique par l’impérialisme otanien en commençant par la Libye du Colonel Kadhafi. Pour votre gouverne, nous vous recommandons de lire notre lettre adressée au Chefs d’Etats africains participant au 17ème sommet de l’Union africaine. Votre soutien à la recolonisation de notre continent vous réjouit. L’histoire vous jugera. C’est ce qui explique votre haine viscérale contre nous et le dénigrement d’ALAC. Peine perdue pour vous ! En effet, nous avons une juste vision lointaine de notre continent, et c’est ce qui explique aussi l’adhésion massive des Africains et nombre d’Européens à la vision politique anti-impérialiste de nos organisations.

7- Madame ou Monsieur « Safara Tchad fi Paris », vous terminez votre torchon nauséabond en affirmant l’existence d’un courrier que nous aurions adressé à Monsieur Vladimir Poutine. Là encore, nous avons à faire à une personne qui serait psychopathe. Nous vous informons n’avoir jamais écrit au dirigeant Russe « demandant une aide financière pour la campagne de Kadhafi en Europe ». C’est du délire ! Nous vous mettons au défi de produire ledit document à la justice.

8- Vous mettez en garde le CNCD sur ma personnalité. Vos mensonges grossiers porteraient atteinte à votre crédibilité et à votre honneur. Un débat-écrit politique transformé par vos soins en diffamation, quelle bassesse humaine ! Vous étalez au grand jour vos faiblesses et carences intellectuelles. Si ces correspondances existent, elles devraient être produites. De plus, si vous avez accès à ces documents, cela démontre à suffisance et témoigne si besoin en était, que vous appartenez incontestablement au cercle du pouvoir. Mieux encore, cela vous seriez une taupe du dictateur Déby, infiltrée dans l’opposition plurielle afin de l’atomiser. Vous êtes par conséquent mal placé pour attirer l’attention du CNCD sur notre personne. Enfin, vos recommandations seraient des injures car elles assimileraient les membres du CNCD aux personnes dépourvues de sens d’analyses rationnelles, surtout aptes à accepter vos mensonges abyssaux. Une taupe du régime ne serait jamais au service de l’opposition. Troublante coïncidence de constater qu’une déclaration d’ALAC, qui ne concerne nullement le CNCD, jeune organisation de l’opposition plurielle tchadienne, puisse provoquer l’implication de ce dernier. C’est le but poursuivi par Madame ou Monsieur « Safara Tchad fi Paris ».C’est la stratégie classique utilisée par les agents du tyran Déby dans sa lutte contre l’opposition.

9- Madame ou Monsieur « Safara Tchad fi Paris », vos diffamations et propos calomnieux, n’ont rien de politique et lève le voile sur votre mission de sabotage de l’opposition. Vous poussez le vice et l’outrecuidance à semer insidieusement la zizanie sur base tribale en citant les originaires du Logone (Emmanuel Nadingar, Fidel Moungar et autres Yorongar). Selon vous, j’aurais « rabaissé » ces derniers dans mes lettres au régime. Ma première réaction, c’est de vous ignorer car vous avez une imagination délirante pour étoffer vos calomnies avec cette odieuse tentative de manipulation dangereuse du piège ethnique, les « Ngar » Sudistes.

Madame ou Monsieur « Safara Tchad fi Paris », vous ne répondez au débat intellectuel politique d’ALAC sur les bombardements impérialistes de la Libye, stipulés dans notre déclaration incriminée. Vous préférez vous réfugier sous un pseudo pour calomnier, diffamer et injurier. Quelle lâcheté ! Cette procédure d’esquive, est l’arme favorite des faibles qui n’osent jamais affronter leurs contradicteurs. Que Khadafi soit un dictateur, il appartient aux Libyens de décider et non à l’Occident de faire main basse sur les colossales richesses pétrolières et fonds souverains de la Jamahiriya. Il est inacceptable pour notre part, en notre qualité de panafricaniste, révolutionnaire et communiste de soutenir une

3

rébellion réactionnaire, fabriquée de toute pièce dans un hôtel parisien, Concorde Lafayette début novembre 2010 par les officines élyséennes et les agents de la DGSE. [ Cf. « Comment Sarkozy a orchestré la révolution libyenne » par , Franco Bechis, Directeur adjoint du quotidien italien Libero (23/03/11), traduit par Marie-Ange Patrizio.]. Il y a des rebellions que les impérialistes occidentaux par leurs interventions militaires, interdisent de prendre le pouvoir en anéantissant les dictateurs, c’est notamment le cas du Tchad où les Forces de résistances nationales furent écrasées autour du palais rose de Ndjaména en février 2008 par l’intervention de l’armée française. Cela devrait vous réjouir car vous faite l’apologie des expéditions punitives coloniales contre les peuples africains. Au demeurant, nous vous rappelons que les Forces de résistance nationale n’ont pas été créées par l’impérialisme occidental. C’est une émanation du peuple tchadien contre le dictateur Déby. Il y en a d’autres rebellions qui sont instrumentalisées afin de recoloniser le pays. C’est le cas de la Côte d’Ivoire où le président légitime Laurent Gbagbo fut kidnappé par l’armée française après bombardements du palais présidentiel. M. Ouattara fut ainsi intronisé et imposé au peuple ivoirien. Madame ou Monsieur « Safara Tchad fi Paris », il y a un seuil intellectuel critique que vous avez du mal à affranchir afin de rejoindre la lutte des masses populaires africaines. Vos accointances avec les impérialistes et le régime tyrannique de Déby, ne vous permettraient de vous affranchir de cette tutelle. Je vous mets au défi d’avancer les moindres preuves de vos allégations. Quant à vos conseils au CNCD de se méfier du dangereux Ley, venant de quelqu’un qui se glorifie d’avoir ses antennes au sein du pouvoir et de son ambassade, on se demande qui est le plus dangereux pour le CNCD ? Là aussi, je vous mets au défi de produire à la justice ces correspondances. Nous ne sommes pas de nature et de culture à diffamer et tenir des propos calomnieux comme c’est votre cas. Vos pratiques de bas étages ne sont pas les nôtres. Nos écrits sont publics. Ils expriment toujours nos points de vues politiques, nos divergences sont ainsi exposées sans retenues aucune et sans aucune friture. Cela est connu de tous, y compris de vous-même.

Nous sommes et demeurons militant et activiste tchadien et panafricain. Notre détermination à poursuivre le combat pour la juste cause des masses populaires tchadiennes et africaines contre les dictatures, contre la recolonisation de l’Afrique, et pour la création des Etats-Unis d’Afrique (EUA), résistera à toute épreuve. Les injustices infligées aux peuples doivent céder la place aux combats légitimes des masses populaires opprimées.

Le 04 Août 2011

Dr LEY-NGARDIGAL Djimadoum

- Secrétaire Général d’ALAC (African Libyan Action Committees) - Secrétaire Général d’ACTUS/prpe ( Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme/Parti Révolutionnaire Populaire et Écologique )

Partager cet article
Repost0

commentaires