Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 17:09

Le pouvoir du tyran tchadien Idriss Deby n’est pas une simple dictature qu’on puisse renverser par les armes seules. Pour le bouter hors de notre pays, nous devons tous contribuer à son renversement par plusieurs d’autres moyens.

 

Le dictateur Idriss Deby ayant acheté la conscience des autorités françaises par les pétrodollars tchadiens alors que ces derniers meurent de la faim et des maladies facilement soignables, les dirigeants français font plus que le nécessaire pour maintenir ce barbare au pouvoir contre la volonté populaire du peuple. Pire encore, ils couvrent ses crimes et donnent une bonne image, celle d’un gouvernement « légitime et légal » à la communauté « internationale » afin de garantir leurs revenus.

 

La légitimité du pouvoir au Tchad revient au peuple tchadien mais pas aux français. D’ailleurs, dans l’occident démocratique nous ne voyons aucun pays avec un président légitime pour 20 ans. Les français doivent arrêter de se ridiculiser d’eux-mêmes.

 

Nous les tchadiens, en tant que concernés, nous voyons et sommes toujours au courant de ce que font ces autorités soudoyées françaises. Ils mettent leur propre dividende devant l’intérêt général de la France. Ils ne sentent aucun mal en ternissant l’image de « leur » pays (la France) dans le monde entier aussi longtemps que ce qu’ils veulent du dictateur Deby soit garanti.

 

Cependant, le peuple Français en particulier et les populations occidentales en générale ne sont pas au courant que leurs dirigeants attisent des guerres dans le monde en soutenant des barbares dictateurs au pouvoir comme celui de Deby au Tchad pour s’enrichir. Le peuple occidental ne sait non plus que ses dirigeants soient aussi responsables des Génocides, des massacres, des crimes de guerres, des crimes contre l’humanité et des crimes économiques qui ont affamé des millions des Africains noirs en Afrique.

 

Le peuple occidental n’a aucun intérêt de fermer ses yeux s’il savait ce que font leurs dirigeants en Afrique. La réalité sur le continent noir nous montre que les Sarkozy, les Bernard Kouchner, les Hervé Morin, et tous les autres dociles servants des dictateurs africains soutiennent ces derniers à massacrer leurs peuples pour les empêcher d’élever leurs tons, réclamer la justice ou même dénoncer les détournements de leurs ressources afin que ces français puissent garnir leurs comptes bancaires dans le silence.

 

Le Tchad sous la dictature imposée, soutenue et maintenue d’Idriss Deby par les autorités françaises est l’exemple le plus édifiant. Elles ne le soutiennent que pour des intérêts propres à elles-mêmes et non de leur pays.

 

Alors, il nous revient d’informer et d’éduquer le peuple occidental de ce qui se passe au Tchad par nos propres moyens. Nos écris sur l’internet sont disponibles à tous ceux qui ont accès à l’internet.

 

Cependant, ne dit-on pas que « celui qui cherche trouve ? ». Donc tout ce qu’on écrit est seulement disponible particulièrement à ceux qui s’intéressent sur les informations du Tchad. Combien pensez-vous des occidentaux font des recherches sur le Tchad et consultent nos sites internet par jours ? Prés que nul.

 

Par contre, le peuple occidental étant très occupé pour aller consulter des informations sur un pays en Afrique sur le net, il est forcé d’écouter les Radio FM ou AM locales même pendant qu’ils conduisent leurs voitures pour aller au travail. En plus, lorsqu’ils se retournent à la maison, ils regardent leurs chaines de Télévision.

 

Ce peuple occidental, ayant le pouvoir d’élire qui il veut en occident, doit être informé de la réalité africaine, les causes de nos souffrances et ceux parmi eux qui sont auteurs de nos tragédies. Une fois éduqué, le peuple occidental que nous connaissons n’est pas si cynique comme ses dirigeants ou qu’on le pense et  certainement va agir.

 

Pour exposer la réalité et les racines des conflits contre des pouvoirs dictatoriaux, barbares et injustes en Afrique et le rôle que jouent leurs dirigeants, il faut passer par les publicités sur les Radios et Télévisions dans les pays occidentaux. Pour faire la publicité, il faut dépenser énormément d’argent. Qui parmi nous a cette capacité financière ? Personne. La contribution de la masse fera la différence.

 

Contribuons suffisamment d’argent pour annoncer sur ces medias en genre de publicité sur ce que Deby fait au Tchad et la connivence des dirigeants occidentaux et très particulièrement Français qui veulent s’enrichir à tout prix sur la ruine de notre continent et sur les massacres de nos parents. Je pense que ces autorités cyniques et corrompues françaises seront forcées de changer leurs positions.

 

Vive la Resistance Nationale pour que vive le Tchad en tant qu’un Etat juste, démocratique et fonctionnel.

 

 

Souggy Manouri

Membre de la Redaction Blog Chari 

Partager cet article
Repost0

commentaires