Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 16:26
Plusieurs Ministres du gouvernement de Youssouf Saleh Abbas sont épinglés par la justice et Deby donne le feu vert pour mettre tous le voleurs de la Républque qu'ils soient jugés et écroués, par les ministres il y'a le Ministre de finance, de l'éducation nationale S.E, de l'agriculture, et plusieurs cadres du gouvernement donc des DG, S E et maire de la ville de N'djamena Monsieur Mahamart Zène Bada Abbas.
Selon un officier de la police judicaire, les voleurs sont plus de 50 sur la listes, mais actuellement ils ont publiés que ceux qui sont accusés directement par la justice et leurs dossier sur la table de juges d'instruction, mais d'ici fin de l'année beaucoup des voleurs seront mis en prison, il y'a aussi une liste des commerçants les corrupteurs, ceux qui ont gagnés l'argent facile dans la caisse de l'Etat avec le BCA 'le fameux bon de commande administratif).
Nous espèrons que le Président Deby continu sur cette voie afin de mattre fin à la corruption.
Le montant de la somme détourner est de 4675316750 FCFA (quatre milliards six cent soixante quinze millions trois cent seize milles sept cent cinquante FCFA), mais ce n'est qu'une partie de l'argent voler.

à suivre la Rédaction Tchadfutur.....

Partager cet article

Repost 0
dazzimy@hotmail.fr
commenter cet article

commentaires

Tchadfutur

  • : Le blog de tchadfutur.com
  • Le blog de tchadfutur.com
  • : nous traitons des actualités, politique, culturelle, sociale et environnementale. nous sommes accompagnateurs de la révolution démocratique au Tchad
  • Contact

Texte Libre

Recherche