Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 12:27

                     

                                                                                                                                        

 

La semaine dernière un événement grave et choquant passer dans le pays des itnos.

En effet un pauvre citoyen tchadien vendeur de crédit de téléphone portable a été agressé par un voyou d’issue de l’ethnie d’Idriss Debyfou, suite à une bagarre entre le jeune commerçant et le voyou agresseur pour un crédit montant de 5000FCFA, l’agresseur accompagner des prostitués ne veut pas payer l’argent 5000FCFA de  jeune.

Ils ce sont bagarrés et l’agresseur est mort, le jeune commerçant se rendu aux autorités,( à la police du commissariat de 4éme), le tout puissant l’ethnie du roi dont l’agresseur est de l’ethnie, ses proches ont attaqués le commissariat et ils ont assassinés le jeune commerçant, il a été criblé de plusieurs dizaines des balles, le défunt est du Kanem, tous les ressortissants de la région du Kanem géographique  c'est-à-dire le Kanem historique avant sa mise en pièce par le régime barbare et tribale, ils sont tous choqués par la sauvagerie et barbarie, mais ils peuvent rien faire face un tribu qui règne sur le Tchad depuis plus de 22 ans et pris plus de 200 000 vies.

Le chef de clan des barbares, le grand criminel pédophile Idriss Debyfou décide de se venger sur les pauvres policiers impuissant et incapable de réagir, il a mit certains en prison et d’autres renvoyer de sa police qui est composé de 90% des officiers et 10% de gardien de la paix, 80% ont jamais mis le pied à l’école de police.

Selon les derniers échos Idriss Debyfou aurait remplacé les policiers par ses milices criminel connu sous le nom GR (garde républicain) et des gardes nomades.

Nous sommes dans quel monde ? Ou sont les assassins pourquoi  ils ne sont pas arrêtés ? Est-ce qu’ils sont ses proches ?

En 2002 sa famille a assassiné un autre jeune du nom Mahamat Louky sauvagement abattu et jeté sin dans la rue, nous connaissons l’assassin c’est un itno, mais il n’a jamais mit son pied dans une prison.

Ce qui me choque de plus ce que les commissariats sont tous pris par les milices de chef de gang, ce sont eux qui terrorisent tous les tchadiens, tué par une milice (GR), comme un chien mort, ce sont des barbares des assassins comment est possible de rendre la police à ces gents ?

Le chef de gang, le barbare vient de signé le décret qui authentifie sa criminalité et injustice réelle qui règne sous son organisation, il a montré qu’il ne pas un président, mais un chef de gang, un barbare point.

Il y’a des responsables parmi les dictateurs de son genre, mais lui irresponsable un ivrogne et il ne pas conscient qu’il règne sur un pays, il croyait qu’il dirige une entreprise privée familiale.

Vraiment dommage pour certains compatriotes malgré leurs études ils ont finis de travailler avec un voyou genre Idriss Debyfou, c’est une honte.

Chaque jour on parle que des enlèvements, des violes, assassinats, disparitions, ces mots sont devenus des mots couramment utilisé par les tchadiens, le mot démocratie remplacé par dictature, droit de l’homme par assassinat, viole et disparation.

Quand la révolte contre cette bande des barbares ? Quand la fin de humiliation et de terrorisme du MPS au Tchad ? Quand nous aurons le courage de prendre les armes contre cette bande des terroristes qui ne cessent de détruire notre pays et notre peuple ?

Bientôt l’heure de bilan et nous avons besoin de tous nos forces, puisqu’il y’a eu des dégâts énormes dans notre pays, des milliers des familles détruite et minimum un million des victimes entre violes, enlèvements, disparition et assassinats.

Chaque tchadien et tchadienne doit apporter sa contribution pour rendre justice à tous les victimes de la barbarie, c’est un devoir pour nous tous, sauf les complices du système bien sure on ne demande rien à eux puisqu’ils sont coupables.

Prions tous pour qu’il y’aura moins des victimes d’ici la fin de terrorisme itnonienne.

Quand un régime barbare pédophile et oligarchie comme celui d’Idriss Debyfou n’a pas une opposition forte et déterminé de faire chuter sa barbarie et le traduire en justice, les dérives de ce dernier infecteront chaque jour un nouveau citoyen.

Nous sommes tous responsables quelque part inconsciemment, si nous n’interviendrons pas auprès des nos proches ou dénoncer leurs complicités dans cette organisation et bien nous sommes impliqués dans la barbarie et dans le pillage du Tchad, ça je suis sure.

Chers compatriotes oublions nos querelles interne et nos petits intérêts et mettre en premier ligne l’intérêt du Tchad, la défense de nos droits et droit de tous nos compatriotes, défendons ensemble notre identité qui a disparu avec le MPS, chers compatriote oui notre pays existe que virtuellement, le Tchad qui avait une identité forte et honorable a été détruit par un voyou, un barbare et pédophile Idriss Debyfou accompagnée par une centaines des barbares comme lui.

Nous ne sommes pas une nation actuellement, nous sommes des apatrides et les pays voisin du Tchad ont constatés la disparation du Tchad et aujourd’hui ils ne nous respectent pas par ce qu’il n’y’a pas un Etat qui défend les tchadiens, nous sommes menacés partout, au Soudan, En Libye, au Nigeria et au Cameroun. Entre Cameroun et Nigeria nous avons plusieurs centaines des compatriotes emprisonnés sans droit et justice, vous avez tous vus sur youtube les massacres des tchadiens par des policiers camerounais.

Réveillons nous pour défendre nos droits, notre identité et chasser la barbarie de chez nous.

Vive le Tchad et vive le peuple tchadien.

10.jpg

Partager cet article

Repost 0
dazzimy@hotmail.com
commenter cet article

commentaires

Tchadfutur

  • : Le blog de tchadfutur.com
  • Le blog de tchadfutur.com
  • : nous traitons des actualités, politique, culturelle, sociale et environnementale. nous sommes accompagnateurs de la révolution démocratique au Tchad
  • Contact

Texte Libre

Recherche