Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 18:32
FOOTBALL - A peine rentrés de Madrid, à peine savouré le plus bel exploit de leur histoire, les Lyonnais enchaînent ce soir avec un match à haut risque à Gerland. Ils accueillent en effet le voisin stéphanois. A priori, cela ne devrait pas les faire trembler : depuis 1994, les pauvres Verts n'ont plus gagné une rencontre face aux Lyonnais. Sauf que cette fois, l'OL se retrouve dans une situation redoutablement semblable à celle qu'ils avaient vécue le 24 octobre. Et qui s'était soldée par une lourde défaite (1-4), quelques jours après un superbe exploit à Liverpool ...

A l'époque, déjà, les Lyonnais étaient rentrés de voyage croulant sous les louanges. Et déjà ils se retrouvaient avec plusieurs blessés, ce qui avait obligé Toulalan à déserter le milieu de terrain pour remplacer Boumsong. Le début des ennuis lyonnais, à peine interrompu par une victoire en voyage... à Geoffroy Guichard. Cette fois, Boum est de nouveau sur le flanc, touché à un mollet. Ce qui constitue une fort mauvaise nouvelle rapport au quart de finale qui s'annonce fin mars. Makoun est également blessé, de même que Bastos.

L'Olympique lyonnais peut en revanche se réjouir de l'identité de l'adversaire du soir. Pas de risque en effet de suffisance, ou de légèreté, dans un derby. De même, la motivation sera au rendez-vous la semaine prochaine avec le voyage à Marseille. Il vaut sans doute mieux cela que deux matchs contre Nice et Sochaux. Deux victoires contre les ennemis préférés, et cela ferait, en ajoutant le joli voyage à Madrid, une saison réussie pour les supporters, quelle qu'en soit l'issue.

Pour l'avenir et les finances olympiennes en revanche, c'est une autre chanson. L'impératif est de remonter sur le podium, d'y rester, afin de retourner en ligue des champions. A moins de miser sur une victoire en finale, ce qui serait tout de même osé, il faut engranger des points tant que Bordeaux patine. Et tant que l'approche du quart n'obnubile pas encore les esprits. LibéLyon sera dans les travées ce soir. Pour raconter le match, se manger un kebab (pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents), et finir en beauté cette goûteuse semaine foutchallistique.

Ol.B.

Partager cet article

Repost 0
dazzimy@hotmail.fr
commenter cet article

commentaires

Tchadfutur

  • : Le blog de tchadfutur.com
  • Le blog de tchadfutur.com
  • : nous traitons des actualités, politique, culturelle, sociale et environnementale. nous sommes accompagnateurs de la révolution démocratique au Tchad
  • Contact

Texte Libre

Recherche